• ElecTrifier les villages, SouTenir les enTrepreneurs

    Solaris Offgrid conçoit et produit des solutions intégrées pour faciliter un accès à l'énergie abordable et durable dans les zones isolées.

  • Ce que nous faisons

    Nous conduisons nos propres opérations de terrain en Afrique via Solaris Tanzania,

    et en partageons la recette du succès avec nos partenaires ambitieux via Solaris Offgrid.

  • La soluTion inTégrée "Solaris Offgrid"

    Les 4 dimensions de notre solution intégrée

    pour soutenir des projets hors-réseau durables et profitables

     

    Produit

    INTELLIGENT & MODULAIRE

    Nous fournissons un contrôleur de charge unique en format marque blanche de type "Pay-As-You-Go" (avec paiement progressif) qui permet à nos partenaires de fournir de l'électricité à des foyers et micro-entrepreneurs avec une puissance solaire modulaire de 10w à 200w et des accessoires tels que des TVs. Si après quelques mois d'utilisation l'usager du système requière plus d'énergie, notre système modulaire peut s'adapter aux besoins.

    Logiciel

    ERP A LA POINTE

    Solaris Offgrid offre une plateforme et une application qui a été co-conçu par des opérationnels de terrain et inspiré de leurs besoins en matière de prise de décision. Ceci dans le but de perfectionner l'expérience des usagers et d'accroitre la productivité des ressources engagées par les partenaires.

    Accompagnement

    EXPERTISE STRATEGIQUE & TECHNIQUE

    Chaque partenaire se voit offrir une formation au sein de Solaris Tanzania (branche opérationnelle de Solaris Offgrid) afin de s'inspirer des méthodes les plus efficaces déjà en place. Un soutien avancé est alors prodigué tout au long du développement du partenaire afin de l'aider à réaliser plusieurs milliers d'installations.

    Soutien financier

    COMPLEMENT DE FINANCEMENT

    Une part conséquente de notre mission consiste à développer des mécanismes de contournement de la barrière d'entrée sur le marché solaire pour l'utilisateur final mais aussi pour le partenaire. Des options de complément de financement peuvent aussi être proposées pour assurer le développement des opérations post-pilot.

  • Une présence mondiale

    Solaris Offgrid offre sa solution intégrée à diverses organisations (dans les pays en voie de développement) qui concentrent leurs efforts sur:

    1. La reproduction d'un modèle centré sur le kit solaire inspiré par Solaris Tanzania;
    2. L'intégration de notre solution au sein de leurs opérations de distribution de lampes solaires, fours améliorés et autre services liés;
    3. L'intégration de notre solution à sein de leurs mini-réseaux dans le but d'étendre la porté des installations au delà d'un rayon de 2km.

  • Village Energy, Uganda

    "Nous ne considérons pas Solaris Offgrid comme un fournisseur mais comme un partenaire stratégique avec qui l'on peut grandir ensemble. Que ce soit pour les visites que nous nous rendons respectivement sur le terrain pour partager nos expériences et autres bonnes pratiques, ou encore pour le soutien technique continue dont nous bénéficions, ou pour la possibilité qui nous a été donné de mettre notre logo sur le système et de voir des fonctionnalités du CRM prendre en compte notre modèle, nous sentons que Solaris Offgrid est complètement engagé dans notre réussite."​

     

    Jay Patel, Vice-Président

    Solaris, Tanzania

    "Avec le CRM de Solaris Offgrid nous sommes maintenant capable de collecter et gérer les données de près de 1000 clients. Les fonctionnalités ont évolué en parallèle de notre croissance, ce qui est plutôt utile quand vous managez une start-up qui grandit aussi vite que la notre! Par conséquent, nous nous reposons sur cette plateforme et son App pour nous aider à délivrer une performance de qualité équivalente à nos clients lorsque nous serons à 10000 installations, notamment en permettant à notre équipe de continuer à gagner en efficacité dans leurs tâches quotidiennes."

     

    Charlène Giraudier, Directrice Pays

  • ConTacTez nous

    N'hésitez pas à nous écrire pour avoir plus d'information sur Solaris Offgrid.

    Si vous êtes intéressés pour tester notre solution et devenir un partenaire terrain, envoyez nous un email en nous expliquant:

    1. Où souhaitez vous résoudre les enjeux d'accès à l'énergie, en faisant mention de la moindre expertise que vous auriez sur la zone donnée;
    2. Quel serait votre plan pour résoudre ces enjeux, en faisant mention de vos expériences passées en gestion commerciale ou en gestion de projet terrain si vous en avez;
    3. Comment comptez vous mettre vos idées à exécution, en faisant mention des actifs, partenariats et/ou tactiques de financement des opérations.

• Powering villages, Empowering enTrepreneurs

    Solaris Offgrid designs and manufactures integrated solutions to foster affordable and sustainable energy access in off-grid areas.

  • WhaT we do

    We run our own field operations in Africa with Solaris Tanzania,

    and share its recipe for success with our ambitious partners with Solaris Offgrid.

  • Solaris Offgrid's inTegraTed soluTion

    The 4 dimensions of our integrated solution

    to support sustainable & profitable offgrid energy ventures

     

    Hardware

    SMART & MODULAR

    We provide a unique "white branded" Pay-As-You-Go charging controller that allows our partners to power households or micro-businesses with a modular solar input from 10w to 200w and with the ability to plug accessories such as TVs. If the system's users need more power over time, our scalable product will follow through.

    Software

    CUTTING EDGE CRM

    Solaris Offgrid offers a platform and an application, co-designed and inspired by last-mile operations' decision makers, in order to enhance the households' experience while optimising the resources performance of our downstream partners.

    Empowerment

    STRATEGIC & TECHNICAL EXPERTISE

    Every partner is offered training at Solaris Tanzania (operating branch of Solaris Offgrid) to benchmark the most efficient practices in place. High-level support and advisory are then offered all along the partner's journey to help achieve thousands of installations.

    Finance push

    MATCH FUNDING

    Part of our mission is to develop mechanisms to tackle the capital expenditure barrier associated with solar energy for both our downstream partners & ultimate users. Match funding opportunities can be provided to cover post-pilot capital expenditure effort.

  • Global presence

    Solaris Offgrid offers its integrated solution to several organisations (in developing countries) which dedicate their efforts to:

    1. Reproduce a solar system centred business model inspired by Solaris Tanzania;
    2. Integrate our solution in their last mile delivery of small lamps, cookstoves and/or related services;
    3. Integrate our solution to their mini-grid in order to extend their reach beyond 2km radius.

  • Village Energy, Uganda

    "We don't just see Solaris Offgrid as a supplier but as a strategic partner with whom we can grow together. Whether it's the visits to each other's field operations to share knowledge and best practices, the ongoing tech support we receive, getting our logo and color scheme on the Solaris systems we distribute, or the key changes made to the CRM platform on our behalf, we feel that Solaris Offgrid is very much committed to our success."​

     

    Jay Patel, Vice-President

    Solaris, Tanzania

    "With the Solaris Offgrid CRM we are now able to collect and manage data of nearly 1,000 clients. The features evolved as we grew, which is quite useful when you are managing a fast expanding start-up like ours! Thus, we rely on the platform and the oncoming App to help us deliver an equivalent (high) quality of service at 10,000 installations, allowing our staff to keep gaining in efficiency when managing their daily tasks deep in the bush."

     

    Charlène Giraudier, Country Director

  • ConTacT us

    Feel free to drop us a line to gather any further information about Solaris Offgrid.

    If you are keen on testing our integrated solution and becoming a field partner, please email us and explain:

    1. Where would you like to tackle energy access issues, mentioning any demonstrated knowledge of the given area;
    2. What would be your plan to do so, mentioning any previous experiences in business or last mile project management;
    3. How would you execute such plan, mentioning any key asset, partnership and/or financing path you may take.

  • News

    Stay tuned, here comes the latest about Solaris Offgrid

All Posts
×